Notre-Cooperative 03

La distribution et surtout la distribution en ligne est devenue un enjeu majeur dans l'industrie hôtelière. Face aux outils proposés par les agences de voyage en ligne, Best Western France investit depuis plusieurs années pour être à la pointe des nouvelles technologies, sans oublier de nouer de solides partenariats.

Une connexion directe avec votre PMS en 2 ways

  • Une connexion  directe entre votre PMS (Property Management System) et la CRS (Centrale Réservation System) Best Western France.
  • La liberté de choisir le PMS adapté à votre activité parmi les fournisseurs certifiés par BWI.
  • La performance pour optimiser votre taux d’occupation et votre prix moyen en privilégiant les canaux peu gourmands en commissions.
  • Une gestion plus simple de votre activité grâce à une interface unique.

Le web et le mobile

  • L’objectif premier est de développer le chiffre d’affaires des hôtels Best Western France sur les canaux digitaux tout en générant un maximum de trafic qualifié. La part du canal web dans le chiffre d’affaires de la centrale française a connu une forte progression récemment, passant de 60% en 2015 à près de 70% en 2016. Le site bestwestern.fr reste un levier incontournable dans la distribution directe des hôtels du réseau : en 2016, les réservations provenant du canal web ont généré près de 17 millions d’euros.
  • Les sites et applications mobiles connaissent une très forte croissance via les smartphones et tablettes. Best Western France innove en proposant de nouveaux outils au service du client, comme l’application mobile e-Concierge, qui connecte l’utilisateur à l’ensemble des services d’un hôtel via son Smartphone. En 2016, le chiffre d’affaires du site mobile a progressé de près de 59% par rapport à l’année précédente pour atteindre environ 900 000€. Le trafic a également augmenté (+22%). Best Western® s’adapte ainsi à la mobilité croissante des internautes et propose des outils optimisés pour la commercialisation des établissements du réseau.

 

best-western-developpement-optimisez votre-distribution  

  • Nous vous accompagnons également dans les étapes de la refonte ou de la création de votre site internet propre.

 

      www.bestwestern.com
      www.bestwestern.fr

Systèmes Globaux de Distribution, Agence en ligne et partenaires.

Chaque hôtel bénéficie de ses propres codes GDS (Worlspan, Sabre, Amadeus, Galileo).

 

En étant affilié à l’enseigne Best Western France, chaque hôtel  bénéficie de partenariats établis entre Best Western® Hotels & Resorts et de nombreuses agences de voyages en ligne, ainsi que de contrats négociés avec les plus grandes entreprises internationales et des accords avec des agences de voyages professionnelles.

 

Les partenariats avec les grands opérateurs mondiaux que sont Expedia, Carlson WagonlitTravel, American Express et Radius revêtent une importance cruciale pour le développement du chiffre d’affaires des hôtels du réseau.

 

Expedia est l’un des principaux partenaires distributeurs de Best Western France : en 2016, cette collaboration a généré plus de 25 millions d’euros de chiffres d’affaires (+192% par rapport à 2015).

Systèmes Globaux de Distribution, Agence en ligne et partenaires

Service commercial

Un service commercial est à la disposition des hôteliers du réseau Best Western France pour faciliter la commercialisation des établissements à destination des touristes professionnels et d’agrément.

  • Affaires : les contrats d’hébergement, une formule sur-mesure pour les voyageurs d’affaires dans les hôtels affaires en France et à l’étranger
  • Groupes & FIT : la solution idéale des hôtels Best Western France pour une découverte du patrimoine culturel et gastronomique des régions françaises pour des groupes loisirs, FIT et sportifs
  • Séminaires : des services d’organisation de formation, de gestion des plannings, d’offres de congrès et de team buildings.

 

Une écoute attentive et un service sur-mesure pour tous vos événements, de 10 à 300 personnes, et quel que soit votre secteur d’activités : Santé, BTP, Banque et Assurances, Industrie, Technologies...

Une équipe dédiée au Revenue Management

Pour optimiser votre distribution, Best Western France propose également aux hôteliers un accompagnement réalisé par le service Revenue Management. Cela se traduit par des échanges par e-mail et téléphone ainsi que par des rendez-vous avec les hôteliers, en fonction de leurs besoins. En 2016, plus de 260 visites ont pu être réalisées.

 

Le service Revenue Management suit un plan d’actions pour proposer aussi bien un accompagnement individualisé qu’un accompagnement des groupes hôteliers.

Call center

Joignables 24h/24h et 7j/7j sur un numéro vert, nos centrales de réservation dans le monde permettent de réserver dans nos hôtels mais aussi d’accompagner nos clients dans le choix de leur hôtel.

Part du CA centralisé en France par canal de réservation

 bw-developpement-graphique-08

Source : Best Western France 2016