Notre-Cooperative 03

Avec plus de 4200 hôtels dans le monde, Best Western® Hotels & Resorts  est définitivement la plus grande marque hôtelière mondiale.

 

Best Western® Hotels & Resorts fait partie du top 10 des marques hôtelières les plus citées en France. Le taux de notoriété globale atteint 76% (source Harris Interactive France – janvier 2017).

 

bw-developpement-map2

 Données à fin 2016. 

 

 

Best Western® Hotels & Resorts fait évoluer son image en adoptant une identité plus moderne et en différenciant chacune de ses marques d’hôtels.

 

Au cœur de la vision de la marque, la décoration constitue un facteur de différenciation révélateur de l’identité des établissements du réseau, mais aussi de satisfaction et de recommandation de premier plan pour les clients. C’est pour cette raison que Best Western® Hotels & Resorts accompagne chaque hôtelier pour mettre en évidence la singularité de la décoration de son hôtel afin qu’elle soit personnelle, cohérente et qualitative.

 

Des outils au service de la visibilité et de la notoriété de la marque

La communication autour de la marque Best Western® Hotels & Resorts est multi canale : de la pub télévision à la stratégie digitale, en passant par les relations presses et les évènements, la marque Best Western® Hotels & Resorts est présente partout.

 

Fidélisez vos clients grâce au programme international Best Western Rewards®

A fin 2016, le programme de fidélité Best Western Rewards® compte plus de 26 millions de membres dans le monde, dont 470 000 membres en France.

 

Best Western Rewards® bénéficie de la force d’un réseau international : 31% du chiffre d’affaires est réalisé par des membres étrangers en 2016.



bw-developpement-map2

 Données à fin 2016. 

 

Le programme évolue fréquemment pour être plus simple et plus avantageux à la fois pour les hôtels et pour les clients, dans l’objectif d’être encore plus performant, et ainsi d’augmenter le panier moyen et la fréquence de visite des membres dans les hôtels français.
 

Le programme de fidélité Best Western Rewards® offre à Best Western l’opportunité de capter des données qualifiées et de recueillir des informations sur les habitudes des clients, leurs préférences de séjour et leur fréquence de visite, afin d’adapter la communication en fonction de ces indicateurs. Garantir un programme de fidélité puissant et attrayant est donc un enjeu stratégique pour favoriser l’activité des hôtels de la marque.

 

Le chiffre d’affaires généré en France par l'ensemble des membres du programme Best Western Rewards® a enregistré une hausse de 4,9 % en 2016, pour atteindre 42,3 millions d’euros. La forte implication des hôtels du réseau dans le recrutement de nouveaux membres et les différentes actions marketing menées pour développer ce programme et en fidéliser les membres ont porté leurs fruits.

bw-developpement-graphique-05