Quentin Vandevyver

Quentin Vandevyver présidera le Conseil d’Administration en charge de définir les grandes orientations stratégiques de Best Western France pour un an, le Président de l’enseigne étant réélu annuellement.

 

« Best Western est une marque puissante, qui place le client au coeur de son engagement. » a déclaré Quentin Vandevyver. « Je suis fier et heureux de contribuer désormais en tant que Président de la marque en France, à affirmer son positionnement de leader de la relation et de la satisfaction client, et à renforcer la performance de sa distribution, au profit de chacun de ses hôteliers actionnaires. »

 

Membre du conseil d’administration de Best Western France depuis 2007, Quentin Vandevyver occupait la fonction de Vice-président de l’enseigne depuis 2012. Il est également propriétaire et gérant du BEST WESTERN Montfleuri à Sainte Maxime depuis 1999. Le nouveau Président de l’enseigne évolue donc dans le secteur de l’hôtellerie depuis 22 ans et témoigne d’une grande expertise du réseau de Best Western France, avec plus de 17 années passées au sein de la marque.

 

Âgé de 42 ans, Quentin Vandevyver a débuté sa carrière hôtelière en tant que Front Desk superviseur au Marquis Hotel à Palm Springs en Californie (USA), avant de revenir en France prendre la direction de l’hôtel Bastide du Calalou, à Moissac Bellevue. En 1999, il acquiert l’hôtel Montfleuri à Sainte Maxime et fait passer cet établissement sous enseigne Best Western en 2001. A la suite de cela, il est élu délégué de région pour Best Western France en 2003.

 

Grâce à son expertise de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, Quentin Vandevyver est élu administrateur de la Société d'économie mixte municipale de Sainte-Maxime (SEMA) en 2006. Il est également propriétaire et exploitant de l’hôtel Suffren (Port Grimaud) depuis 2 ans et de l’hôtel Matisse à Sainte Maxime depuis l’an passé.

Quentin Vandevyver est diplômé de l’école hôtelière de Glion (GIHE) (Suisse), avec une spécialisation en gestion hôtelière et touristique.