Best Western (318 établissements de 3 à 5 étoiles commercialisés aujourd’hui) et l’organisme financier Bpifrance, codétenu par l’Etat et la Caisse des Dépôts et Consignations, ont signé un partenariat inédit: la constitution d’un fonds de garantie dédié aux membres de Best Western France. Abondé à parité, ce fonds permettra d’avoir accès à des prêts afin d’investir, entre autres, dans la rénovation des établissements ou dans l’acquisition de nouveaux hôtels. 

actu5

 

Le fonds de garantie disposera de 2 millions d’euros dès cette année, ce qui offrira la possibilité d’engager 7,5 millions de «prêts de développement» spécifiques de Bpifrance. Ceux-ci seront de surcroît complétés par des prêts consentis par des prêteurs tiers, sachant que les deux partenaires n’interviendront qu’à hauteur de 50 % au maximum des besoins des emprunteurs. En conséquence, les membres de Best Western France, qui est organisé en coopérative, pourront accéder à une enveloppe globale de 15 millions d’euros en 2014.

 

D’un montant compris entre 100.000 et 200.000 euros, les prêts de développement seront sans garantie, ni caution personnelle, ce qui est particulièrement séduisant pour l’emprunteur. De plus, ils seront remboursables sur sept ans dont deux avec différé d’amortissement de capital, ce qui limite la pression financière à court terme.

 

Contactez-nous afin d’avoir plus d’information dans cette formule inédite de financement: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.